La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
La révolution ToC Lean Six Sigma dans les services
Préface de Xavier Quérat-Hément, directeur Qualité du groupe La Poste
Comment amener la « transformation Lean » dans votre entreprise de service? Et faire en sorte que tout le monde travaille sur les vrais flux de valeur au lieu de perdre son temps à réarranger les transats sur le pont supérieur de votre Titanic.
Le ToC (Theory of Constraints – théorie des contraintes) Lean Six Sigma (TLS) est une méthode puissante qui va augmenter de manière significative et durable la performance de vos processus tout en réduisant leurs coûts opérationnels.
Avec cet ouvrage sur le ToC Lean Six Sigma, consacré spécifiquement au secteur des services, vous découvrirez que vous êtes à même d’amener cette transformation:
• en adoptant une « vision » créatrice de valeur pour vos clients;
• en définissant vos flux de « production de valeur client »;
• en mettant en place des responsables qui vont faire émerger les causes racines des problèmes (gaspillages, contraintes et variations) et les solutions pour les lever;
• en engageant vos personnels dans l’écoute des clients et l’amélioration permanente des processus;
• en intégrant la recherche de l’excellence opérationnelle dès la conception et le développement de vos services;
• et en cultivant les rites et rythmes managériaux qui permettront de garder vivant l’esprit de la démarche.
Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui veulent comprendre et maîtriser les fondamentaux de la démarche ToC Lean Six Sigma.
INDUSTRIE & TECHNOLOGIES
SOMMAIRE
DÉCOUVREZ NOS AUTEURS
Florent A. Meyer
Consultant en système de management pour des entreprises, Florent A. Meyer est l’un des rares en France à avoir conduit une entreprise jusqu’au Prix européen de la qualité (EFQM), en passant par les certifications ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001, SA 8000, le prix régional de la qualité et le prix français de la qualité !
Aujourd’hui il met cette expérience au service de nombreux groupes nationaux et internationaux en tant que conseiller de directions générales en matière d’alignement stratégique, d’alignement opérationnel et d’alignement de maturité. Il est également consultant intégrateur de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001/EMAS, ISO 27001, OHSAS 18001/ILO-OHS, SA 8000, COSO, BS 25999…), Kaizen Master et Master Black Belt Lean – Six Sigma.
Son expérience de 15 ans de la qualité et sa passion du domaine l’ont aussi amené à être enseignant en excellence et performance durables, maîtrise des risques et innovation, dans des masters universitaires et des écoles d’ingénieurs (Marne-la-Vallée, Hubert Curien, EFREI…). Il est également conférencier et auteur d’ouvrages et d’articles pour des publications tant en France qu’à l’étranger (Qualité références, Quality World).
Florent A. Meyer est assesseur EFQM et CAF, membre du jury EQA, auditeur certifié ICA (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) et IRCA (ISO 27001).
Tous les livres sur les mêmes thèmes :
Qualité, Lean - Six Sigma, Management


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